lundi 22 octobre 2007

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés...



Après une longue semaine de travail (surtout pour Sylvain qui a travaillé samedi jusque 12h), nous avons pris un taxi avec un autre couple pour nous rendre à Sihanoukville, une petite station balnéaire située sur la côte sud du Cambodge (à environ 200km de Phnom Phen).
Après quatre heures de long et assourdissant voyage (on commence à faire une indigestion de la musique cambodgienne), nous voilà enfin arrivés. Il est 17h. La nuit va bientôt tomber mais on a malgré tout le temps de profiter des derniers rayons de soleil et de l'eau chaude. Ah, enfin le week-end !!! On est bien content de quitter Phnom Penh le temps d'un week-end.
Cette plage n'est pas idéale si on veut être tranquille car toutes sortes de vendeurs ambulants (marchands de fruits, de bijoux, de crustacés, esthéticiennes...) ne cessent d'accoster les touristes.
Pourtant notre contrat est presque rempli : la mission "coquillages et crustacés" est accomplie. Restait "la plage abandonnée"...
C'est chose faite dès le lendemain.
Nous avons en effet passé la journée sur une plage quasi-déserte. Et là, c'était vraiment le paradis. Cette plage n'est pourtant située qu'à quelques kilomètres de la précédente mais elle n'est pas encore trop envahie par les touristes et les marchands. Et... il y a un club de voile : chouette, on pourra faire du catamaran quand on reviendra à Sihanoukville.
Voilà pour notre week-end.
La semaine dernière, nous avons finalement décidé de changer d'appartement. Ras-le-bol des insomnies...
On habite depuis hier soir dans l'appartement d'un collègue de Sylvain qui vient de terminer sa mission au CIST. C'est pratique, on habitait dans la même rue. Rassurez-vous, on a testé : la musique de la boîte de nuit ne parvient pas jusqu'à chez lui.
Et puis on a toujours une chambre libre pour vous recevoir...
Jeudi, Sylvain a visité la décharge de Phnom Penh où travaillent de nombreux gens pauvres qui viennent de la campagne dans l'espoir de trouver de meilleures conditions de vie dans la capitale. On vous en reparlera dans notre prochain message car je visite à mon tour la décharge samedi prochain.
PS : Merci Catherine pour cette superbe biographie de Marie-Antoinette de Stefan Zweig. J'ai adoré. C'est instructif et passionnant. Je recommande ce livre à tous.







2 commentaires:

Unknown a dit…

salut les amis !
Je viens de lire toutes les pages du mois d'Octobre d'un coup... Ca mérite un deuxième voyage, ce soir, après le boulot. Pour profiter pleinement de vos photos magnifiques. En tous cas, ça fait vraiment plaisir de vous voir dans la végétation folle du Cambodge, dans votre super appart, dans la rue.... On a envie d'être avec vous sur ces photos... Ca viendra p'être, inch allah !
Gros bisous,

Estelle

Anonyme a dit…

replaced enrich undertaken reseller kelman santacruz vendors dissertation reorient dima shooter
masimundus semikonecolori