lundi 1 octobre 2007

La vie à Phnom Penh

Nous explorons tous les jours de nouvelles parties de la ville qui est décidément peu organisée. Il n’existe aucune sorte de transports en commun. Beaucoup de gens (dont Sylvain) possèdent une moto. Pour les autres, il reste les tuk-tuk et motos-dop qui ont toujours un peu de mal à nous conduire à bon port. La plupart ne savent pas lire du tout, inutile de leur montrer l’adresse et encore moins un plan qu’ils sont incapables de comprendre même s’ils le regardent avec attention pour nous faire plaisir. La solution consiste à repérer le marché le plus proche de l’endroit où on veut aller et leur indiquer la route en arrivant.
Voici en prime quelques photos qui vous donneront une petite idée de notre nouvel environnement :

Le marché central :



Chez nous !!


Le musée national en face de chez nous :

6 commentaires:

Unknown a dit…

toujours des aventures inoubliables en Asie !
Gros bisous,
Jef

Unknown a dit…

dis donc il a l'air génial votre appart!! les photos donnent vraiment envie. continuez de nous faire rêver!!

Unknown a dit…

Bon, bah nous voilà rassuré, vous avez l'air plûtot bobos en asie dans votre loft. Cool, ça a l'air assez grand pour que les amis passent squatter. Profitez bien, bon courage dans le boulot.

PS : Sylvain, ne te sens pas obligé de nous détailler par la suite le programme complet des cours de, je cite, Database Oriented Programming.

Rozenn a dit…

Sont-tu cute (euh, ça veut dire mignons en bon queb!) sur cette photo!
Zavez presque l'air amoureux!

C'est cool les photos. Et de vous y voir aussi.
Par contre je suis d'accord avec Corentin: certains détails ne s'imposent pas! Lol!

Entécas, c'est l'année des voyages! Entre vous et Anne-Hélène et Sylvain, on fait le plein d'aventures virtuelles! Parce que somme toute, je reste quand même derrièere mon ordi!
Chanceux va!
Pour ma part j'ai dégoté une job à la Tv.
Je me vois la face à toutes les semaines... c'est tellement extraordinaire et bon pour l'égo!
Mai c'est intéressant... je fais des reportages sur le ciné et la vidéo indépendante à Québec.
Voilà pour les news.
On attend la suite de vos zaventures! D'ailleurs en passant: oubliez pas de vous amusez aussi! Y a pas que le travail qui compte!

Plein de bisous,
Rozenn.

Anne-Hélène a dit…

Très belles photos!!! J'ai hâte de voir ça en personne...
bon courage quand même pour le boulot.. Bisous
Anne-Hélène

ebolavir a dit…

Quand je vois les photos, je me dis que j'aurais mieux fait de m'installer à Hainan (Chine, mais à la même latitude que Hanoï, avec des cocotiers et des plages). On fait toujours les choses sans réfléchir.