vendredi 1 février 2008

Escapade à Rabbit Island


Voilà déjà une semaine qu’on recevait la visite d’Anne-Hélène et Sylvain, deux copains qui viennent d’arriver en Asie après 6 mois de vadrouille en Amérique du sud. L’occasion rêvée de s’échapper de la frénésie de Phnom Penh pour le calme de « Rabbit Island », une petite île située au sud du Cambodge.


Comme on avait peu de temps (Sylvain travaillant toujours le week-end…), on décide de prendre un taxi. Quelle bonne idée ! L’essence est de plus en plus chère au Cambodge, alors il faut rentabiliser. Nous voilà entassés à huit dans une voiture cinq places. Les deux heures et demi de trajet sont longues : je suis assise à côté de Sylvain sur le siège passager, tandis qu’Anne-Hélène et Sylvain sont entassés à l’arrière avec deux autres amis. Vous vous demandez où pouvait bien se cacher la huitième personne ? A gauche du conducteur, naturellement…. Pourtant le voyage en valait la chandelle.

On arrive sur l’île vers 16 heures, à l’heure où l’intensité du soleil commence à diminuer. On a le temps de se baigner et profiter des derniers rayons de soleil avant de passer une soirée sur la plage. Sylvain qui n’a pas perdu la main, déchaîne les foules avec sa guitare. Réveil paradisiaque : notre bungalow fait face à la mer. On prend le petit-déjeuner sur la plage avant de reprendre le chemin du retour.

Super week-end ! Merci de votre visite Anne-Hélène et Sylvain. On était bien content de vous accueillir chez nous. Vivement les prochaines visites !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut les Guillemot !
On avait un peu de retard avec Marie dans la lecture de votre blog, c'est maintenant rattrapé, que de surprises et de belles aventures... On a adoré votre récit du Laos, ça donne vraiment envie d'y aller...
4 mois depuis votre départ sont passés et on voit que vous avez déja bien bougés. Nous attendons avec impatience la suite de vos aventures !!!
Gros bisous
Nico et Marie