lundi 11 février 2008

Les nuits d'Angkor

Organisé par le centre culturel français, « les nuits d’Angkor » est un festival de danse qui a lieu tous les ans dans l’enceinte d’Angkor Wat. Des troupes de danseurs internationales font le déplacement pour se produire devant ce décor grandiose. La danse moderne de Carolyn Carlson croise les danses khmères apsara et les danses indiennes avec cithare et tabla.

Un spectacle de cette qualité en plein air avec pour décor Angkor Wat, c’était vraiment exceptionnel et même un peu décalé : en regardant autour de nous pendant le spectacle, on n’avait plus du tout l’impression d’être au Cambodge mais plutôt au beau milieu d’une soirée pour « cultureux » parisiens. Malgré les tarifs préférentiels accordés aux Cambodgiens, le public reste malheureusement essentiellement étranger. Dommage car le spectacle vaut vraiment le déplacement, on était ravis de pouvoir en profiter.

1 commentaire:

Anne-Hélène a dit…

Ca devait être impressionnant, un spectacle de danse dans un lieu pareil!!
J'espère que vous allez bien.
De mon côté, je suis rentrée en France et je retrouve avec plaisir famille et amis et je continue bien-sûr à suivre votre blog!
Bisous, à bientôt