jeudi 18 septembre 2008

Bye, bye Cambodia !

Les inondations du soir reviennent, on entend à nouveau les vendeurs de cacahouètes fraîches passer dans les rues en criant « Tatayééééé taytayeeee », on se fait manger les pieds par les moustiques en fin de journée… une nouvelle saison des pluies de termine, ça fait un an qu’on est au Cambodge.
Dur dur de quitter le pays du sourire.








Dernières balades à moto, les crépuscules à Phnom Penh, les balades du dimanche dans les environs, les après-midi le long du Mékong, les rizières paraissent encore plus vertes que l’année dernière.


Anne-Sophie retrouve ses élèves du 9 – 3 à Epinay pendant que je dis au revoir à mes étudiants qui démarrent leur stage en alternance dans les entreprises de Phnom Penh.
Bye bye Cambodia, on restera marqué par cette année intense dont on ressort changé: la richesse des rencontres, l’incomparable satisfaction de travailler pour un projet de développement social mêlé à la passionnante expérience de vivre dans un pays (très) éloigné de notre culture occidentale.

A bientôt !




3 commentaires:

Anonyme a dit…

very cool.

KAMBODY.com a dit…

vivement le "Welcome in Cambodia"!!!
J'ai le mal du pays !!!

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!